Tisser des liens, nouer le contact, perdre le fil, tirer son épingle du jeu, usé jusqu’à la corde, maillage territorial, donner du fil à retordre, un fil à la patte, au fil du temps, ça ne tient qu’à un fil, cousu de fil blanc, tiré à quatre épingles, une conversation décousue, l’habit ne fait pas le moine, ne pas faire dans la dentelle, tailler un short, se faire tailler un costard, sur le fil du rasoir, le fil rouge, bouche cousue… 


Le vocabulaire que nous utilisons au quotidien est régulièrement ponctué d’expressions liées au fil, preuve s’il en faut, que le textile est au cœur de nos vies. Que nous en manquions, que nous en soyons envahi, que nous y soyons accroc ou que l’on souhaite s’en défaire, le textile ne laisse personne indifférent.
Chacun possède son vêtement préféré, celui qui renforce son image et appuie son identité.

L’habit ne fait effectivement pas le moine, mais il permet de s’identifier à un groupe, d’affirmer sa propre personnalité, de se trouver, de passer d’un moment de sa vie/journée à un autre et de se libérer parfois de ce qui est trop lourd à porter.

Mon objectif est de créer du lien grâce au textile. Je souhaite provoquer des rencontres et des échanges, entre les différents milieux, les différentes générations ou origines. Le textile est universel et parle à tous. 

Plus qu’un message de sensibilisation, j’aime aborder ces sujets importants de manière moderne et décalée. 
Je privilégie la communication avec des messages originaux ponctués d’humour, qui peuvent faire écho au plus grand nombre et marquer les esprits.